The Planet said to me – L’été s’annonce riche en activités

25/06/2012

En juillet, le projet Leader ”The Planet said to me” fera étape en Bretagne. Dans ce contexte, les jeunes travaillent actuellement sur la présentation de leur région. Chacun choisit un endroit de sa commune qu’il aime particulièrement, où il se fera portraiturer par la jeune photographe Neckel Scholtus. Ces portraits font partie d’une série qui présentera les régions rurales du territoire Redange/Wiltz. Ceci permettra au public de se faire une image différente de la ruralité.

Dans le cadre de cette présentation, les jeunes sont actuellement en train d’écrire et de composer des chansons sur le thème de l’environnement.

L’annexe du Jugendtreff à Holtz les accueilliera pour prendre connaissance des différentes étapes de la création et apprendre à jouer différents instruments. Un court-métrage utilisant des objets et des sons pour créer des associations sera réalisé sur le thème du recyclage. Les jeunes fabriqueront des instruments de musique avec des matériaux recyclés. Ces instruments seront utilisés pour créer et enregistrer un morceau.

Ces différentes techniques permettent d’aborder le thème du recyclage de manière ludique, dans le but de sensibiliser sur cette problématique très actuelle.

Pour aborder le thème de la surconsommation, un hike de trois jours aura lieu dans des conditions naturelles. Les participants devront se débrouiller pour trouver les moyens de se nourrir, de se chauffer, de se laver,…Tout cela sous forme de jeu (géo-caching).

”the Planet said to me…” continue donc sur sa lancée.

L’accueil au pays de la Brocéliande aura lieu du 22 au 29 juillet 2012 en France.

Une quinzaine de jeunes représentant notre région seront présents lors de cet échange.