De Randschleider Pad – Le chemin du recueillement

19/04/2010

En cette période fébrile que nous vivons, il peut être bénéfique de se tourner vers la nature et de puiser dans sa force et sa beauté pour trouver un mode de vie plus contemplatif. Pour trouver le chemin vers soi-même, il n'est cependant pas nécessaire de faire le détour par des destinations lointaines et des expéditions coûteuses. Il s'agit plutôt d'explorer son environnement proche à la recherche méditative, car rien ne sert de faire le tour du monde, si l'on ne sait apprécier ce qui se trouve devant la porte.

Le minuscule village de Rindschleiden, situé dans la commune de Wahl, se compose d'une ferme, d'un presbytère et d'une église datant du bas moyen-âge. Près de l'église s'étend un petit parc avec étang et puits « Willibrord » qui invite au repos et de par sa nature exerce un certain rayonnement spirituel. D'ici on peut se rendre prochainement sur un circuit pédestre qui inspire à la méditation. Bref, un lieu idyllique, dont la beauté mérite l'admiration non seulement des habitants du coin.

Avec le soutien du groupe LEADER Redange-Wiltz et sous l'impulsion de la Commune de Wahl, des habitants de la Commune ainsi que d'autres personnes munies d'une sensibilité spirituelle se sont rencontrées pour oeuvrer en commun sur l'installation du premier sentier thématique de méditation du Grand-Duché. Le „Randschleider Pad“ (sentier de Rindschleiden), comme l'appellent affectueusement les initiés, offre aux habitants de la région un lieu de détente et de loisirs près de chez eux, mais possède en plus une grande attractivité touristique. Car des expériences du même genre à l'étranger ont prouvé qu'il existe un grand intérêt pour ces sentiers méditatifs.

Le projet est actuellement en réalisation et s'ouvrira au public début octobre 2010.

 

Commune de Wahl
32, rue principale - L-8838 Wahl
Tel: +352 83 81 85
acwahl@pt.lu
www.wahl.lu