LINC 2017 au Luxembourg

Le Grand-Duché accueille des régions LEADER de toute l’Europe

LINC signifie « LEADER inspired Network Community », cette initiative vise à encourager l’échange et la création de réseaux entre les régions LEADER européennes. C’est dans cet esprit que depuis 2010 une conférence est organisée régulièrement.

Dans le cadre de la conférence, les participants ont l’occasion d’échanger leurs expériences et leurs idées avec leurs collègues européens. L’évènement qui s’étend sur plusieurs jours ne consiste pas seulement d’une série de conférences, mais il y a aussi des excursions et des activités qui sont organisées. Cette initiative s’adresse au personnel et aux membres des différents GAL européens.

C’est le Luxembourg, qui accueille l’édition 2017 de la conférence « LINC ». Les cinq GAL luxembourgeois et le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, s’occupent ensemble de l’organisation de la conférence. La ville de Vianden, située dans le GAL Éislek, a été choisie comme ville hôte.

Ce projet favorise non seulement l’échange entre les participants, mais aussi entre les GAL qui sont en charge de l’organisation de l’évènement.

Période
LEADER 2014-2020
Statut du projet
Terminé
Porteur de projet
GAL Éislek
Durée
Februar 2017 - Dezember 2017
Kategorie
Coopération interrégionale
Contact
GAL Éislek
11, Duerefstrooss
L-9766
Munshausen


(+352) 92 99 34